Shearson Perron

Médiation

​Que ce soit pour des enjeux liés aux enfants, au partage des biens ou au réseau social, une séparation bouleverse notre quotidien.

La médiation familiale permet toutefois de traiter ces sujets dans un processus où la communication entre ex-conjoints est favorisée afin de permettre une entente satisfaisante pour les deux côtés.

Le médiateur familial encadre les échanges en s’assurant que le cadre légal soit clairement exposé, mais il ne prend pas de décision à votre place. C’est vous qui restez maîtres du processus et de l’entente qui en découlera.

Par la suite, si la situation le requiert, nos avocats pourront vous représenter afin que l’entente survenue en médiation soit homologuée. Nous pouvons également vous représenter pour faire prononcer le divorce, le cas échéant.

Des séances de médiation familiale sont offertes gratuitement à un couple qui a des enfants mineurs ou majeurs à sa charge pour un certain nombre d'heures et selon la situation dans laquelle il se trouve :

5 heures de médiation

Dans le cadre d'un processus de séparation

2 heures 30 de médiation

Dans le cas d'une demande de révision d'un jugement ou d'une entente, ou encore si vous avez déjà bénéficié, avec votre ex-conjoint, des services de médiation familiale ou si vous avez déjà obtenu un jugement en séparation de corps.

Dans la majorité des cas, ce temps est suffisant pour parvenir à une entente, si ce n’est pas le cas, nous pouvons poursuivre les services à un taux horaire de 110$.